Bienvenue sur Tritouland !
publié le :11/11/2020Le Siom de la vallée de Chevreuse qui assure la collecte et le traitement des ordures ménagères des 206 382 habitants sur le département des Yveline et de l'Essonne à décidé d'étoffer ses supports numériques pour accompagner la jeune génération sur la voie de l'éco-citoyenneté grace à Tritouland, le nouveau portai internet dédié aux juniors et aux Ados.
Depuis plus de 10 ans, le Siom accompagne les établissements scolaires pour former les enfants aux enjeux du tri et de la valorisation des déchets afin de préserver les ressources environnementales… et donner vie à un monde durable.
Avec Tritouland, le Siom entend prolonger sa politique de sensibilisation et y apporter un outil supplémentaire aux équipes enseignantes qui intègre l’économie circulaire à leur programme.
Objectif commun : sensibiliser les acteurs de demain au respect de l’environnement et donner à chacun les clefs pour agir au quotidien, à son échelle.
Un portail éducatif et de divertissement.
Les arborescence du site Internet, conçu de façon simple en cultive s’articule autour de quatre grandes rubriques. Chacune permet de découvrir les multiples enjeux du développement durable.
- « Vis ma Vie de Déchet » retrace le cycle de vie des déchets : de leur création, à partir de ressources naturelles, à leur recyclage.
- « Les Bon Gestes » éviter les internautes a adopté les gestes écologiques.
- « Boîte à outils » renferme des jeux, espace Ludo éducatif et divers supports multimédias pour apprendre tout en s’amusant.
- Enfin, « Tous Ecocitoyens », propose aux enseignants de découvrir les programmes éducatifs dispensés dans les établissements du territoire.
Pour réaliser ce site internet Tritouland, nous avons souhaité proposer un site internet dans « l’air du temps », disposant d’une interface graphique moderne, épurée, interactive et 100% responsive pour une meilleure lecture sur les supports mobiles et les tablettes !
Notre agence est particulièrement sensibles aux dispositifs de communication liés à l’environnement et sommes donc très fiers d’avoir collaboré avec le Siom sur ce projet.
Nous tenons également à remercier les équipes du Siom pour leur confiance.